A propos de l’éditeur du blog: Mohamed Berriane

Mohamed Berriane est professeur émérite de l’Université Mohammed V – Rabat, ancien doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Rabat et ex co-directeur du Laboratoire Mixte International MediTer (IRD – France). Il est membre résident à vie de l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques et chercheur associé à l’Institut des Migrations Internationales, Université d’Oxford. Ses intérêts de recherche incluent les questions de développement local et régional et l’impact du tourisme et de l’émigration internationale des Marocains sur leurs régions d’origine. Il a publié plusieurs articles et livres sur la migration marocaine et nord-africaine et sur le tourisme et ses effets sur les destinations. Il a co-édité l’Atlas de la Inmigración Marroqui en España.


3 réflexions sur « A propos de l’éditeur du blog: Mohamed Berriane »

  1. On cherche les universitaires en tourisme ou en patrimoine à Tanger, Maroc pour un projet de recherche en tourisme et l’écriture de voyage littéraire. Merci en avance pour les contacts. M. le docteur Charles MANSFIELD maître de conférences, Université de Plymouth, Royaume Uni

  2. Honneur pour le Maroc d’avoir un personnage de la sorte ,une fierté ,en tant que guide accompagnateur touristique ,durant 5 décennies d’exercices à travers le territoire national ,je me réjouis aujourd hui de constater que ce professeur émérite de l’Université Mohamed V ,et ancien doyen par le biais des ses recherches ,écrits et publications nous démontre sa maîtrise et expertise dans le domaine du Tourisme .Voilà un personnage qui mérite d être nommé Ministre du Tourisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.